La fête des lumières (1/2)

Nous vous parlions il y a quelques jours ,des initiatives artistiques liées aux illuminations du 8 décembre. Aujourd’hui nous vous proposons quelques images prises sur le vif.

Après une petite déambulations dans les rues de Lyon,  le constat est globalement négatif. Peu d’animations, un manque d’ambition certain, bref une énorme déception à l’heure du bilan.

Heureusement certaines mises en lumières sauvent cette édition de la fête des lumières qui ne restera pas dans les annales.

Nous débutons avec l’initiative de Christian Tetedoie et de la Galerie Caroline Vachet avec une mise en lumière des sculptures d’Etienne Viard sur le site de l’antiquaille. Le principe était intéressant, et le résultat l’est tout autant.

Le mapping géant sur la façade de l’Antiquaille est particulièrement réussi. Une des rares bonnes surprises de la soirée.

Fête des lumières

du 8 au 11 décembre 2011

à Lire aussi : 

Flâneries Synesthésiques de l’antiquaille

La fête des lumières (2/2)

Mots-clefs :, ,

Une réaction sur “La fête des lumières (1/2)”

  1. et bien je regrette moins d’avoir raté cette édition cette année. J’ai un tel souvenir de l’année 2007 !!!! Les illuminations étaient plsu artistiques et poétiques les unes que les autres, alliant projections, effets sonores et olfactifs, matières…

Réagissez