Cent briques pour Madagascar chez Artcurial le 28 mars

Non il ne s’agit pas d’une braderie pour s’offrir une belle île dans l’océan indien, mais bien d’une vente de charité qui fait appel à des artistes contemporains.

Décidément, l’actualité de la maison de ventes parisienne est plutôt chargée. Après la vente de Street art de la semaine passée, c’est une vente caritative qui se tiendra le lundi 28 mars à 20h30.

organisée au profit de l’association « école du monde« , présidée par Charles Gassot depuis 14 ans. L’association s’occuppe de scolariser près de 2500 enfants, dasn les coins reculés du nord de l’ïle. Le produit de la vente servira notamment à équiper les village avec des réseaux d’eau potable ou en électricité.

enki bilal artcurial

Le projet est de laisser les artistes, élaborer des oeuvres d’art à partir de simples briques. mesurant 15 x 30 cm. De nombreuses personnalités ont répondu à cet initiative, parmi lesquelles on peut citer Enki Bilal, gérard Garouste, JR etc. D’autres personnalités ont aussi participé comme l’architecte Jean Nouvel ou encore Moebius.

Pour les mises à prix, les enchères commenceront à partir de 500 euros. Un tarif raisonnable qui permet d’envisager l’achat d’une première oeuvre d’art, tout en réalisant un geste citoyen au profit des enfants de Madagascar.

« Cent briques pour Madagascar »

Lundi 28 mars 2011 à 20h30

7 rond point des Champs Elysées

Mots-clefs :

Réagissez