Drawing Now du 25 au 28 mars 2011

Pour sa cinquième édition le salon du dessin contemporain change de nom et s’installe au caroussel du Louvre à Paris du 25 au 28 mars 2011.

Drowing Now ouvre ses portes ce vendredi dans un cadre presitigieux, avec une belle diversité d’exposants. Cette année le salon accueille près de 83 galeries européennes, et inaugure un espace réservées aux jeunes structures de moins de 3 ans. Autre nouveauté, la place accordée au dessin numérique, qui permettra de donner un peu de panache à un medium qui commence à trouver une place à part entière dans la création contemporaine.

drawning now artfizz

Dans la partie réservée aux structures ayant pignon sur rue, on remarquera la présence d’un important contingent de galeries parisiennes, au rang desquelles, la galerie Vieille du temple ou la galerie Lelong qui présentera David Nash. De Lyon, on note la présence de la galerie Françoise Besson. Au niveau international, on note surtout la présence d’exposants allemands comme la galerie Zink de Munich.

Sur la mezzanine, on retrouvera donc un espace réservé à 11 jeunes galeries qui présenteront des solos shows d’artistes de moins de 35 ans. On pourra y voir notamment Nora Boudjemaï présentée par la galerie Caroline Vachet de Lyon. De Paris, on retrouvera la galerie Alberta Pane ou la Ladiray Gallery de Londres qui présentera Emilie Satre.

En marge du salon, l’évènement sera assurer la « le musée imaginaire de Pierre Cornette de St Cyr ». En reprenant le titre de l’ouvrage de Malraux, le célèbre commissaire priseur, présentera des oeuvres représentant le dessin contemporain.

Enfin, cette édition sera l’occasion de remettre le prix du dessin contemporain, qui récompensera un des artistes de moins de 50 ans, présentés par un des exposants.

Un programme riche qui devrait être l’occasion de passer un agréable week-end sous le soleil de Paris.

Drawing now

Au Caroussel du Louvre

du 25 au 28 mars 2011

Site internet : www.drawingnowparis.com

Horaires : 11h à 20h

Tarifs : 15/8 euros

gratuit pour les moins de 18 ans

Mots-clefs :, ,

Réagissez