Google se met au street Art

Une nouvelle application Google. Street Art View ou comment voyager dans l’univers du Street Art à travers le monde entier sans bouger de chez soi. C’est beau la technologie! - Par JCA

Google c’est un peu le Big Brother communautaire. Avec street view on peut se balader dans les rues des villes du monde entier, avec google images, on pouvait retrouver toutes les oeuvres des artistes les plus illustres. Il suffisait de combiner les deux pour aboutir à Google Street Art View.

Sponsorisé par Red Bull (rien n’est jamais gratuit et puis il faut bien attirer les jeunes), on navigue sur la carte du monde en suivant les meilleurs spots. Les lieux sont référencés pas les internautes qui ajoutent les localisations selon leurs oups de coeur.

google street art view

La qualité des oeuvres varie énormément. On peut ainsi tomber sur la fresque des lyonnais, dont chacun jugera l’intérêt artistique, ou sur les oeuvres de Banksy ou de Keith Haring. De plus le choix des oeuvres dépend du bon vouloir des internautes, et de la popularité des spots. On est donc encore bien loin d’une bibliothèque du Graf.

google street art view

Graf de Keith Haring à Manhattan

Un projet un peu fourre tout, qui permet tout de même de voir des oeuvres en situation, voire de prévoir un petit « street tour » lors de vos déplacements.

Pour utiliser ce nouvel outil, rendez vous sur le site Google Street art view.

Mots-clefs :, ,

Réagissez