POCH à la Galerie DATTA

Poch expose à la Librairie Galerie Datta, depuis le 18 mars 2011. Patrice Poch présente quelques créations sur l’espace lyonnais durant un mois, et moi j’aime ça! Depuis 2006, au Meeting of style, Poch n’avait plus fait d’apparition « dans le coin ».

Dès son adolescence, Poch s’imprègne d’un univers « punk-rock ». C’est à grand coup de Doc Martins et de guitares saturées que Poch évolue et s’affirme dans la culture « Do it Yourself ». Autodidacte, il s’intéresse très vite au pochoir et commence ainsi ses premières créations murales. Dans la foulée, il découvre le mouvement hip-hop et le graffiti. C’est donc parti pour une production intense, où l’Europe et les trains franciliens, deviennent son terrain de jeu. « Les voyages forment la jeunesse »… ça n’a pas loupé, Patrice Poch se confronte à d’autres cultures et de nombreux artistes sur son chemin.

pochtag

différents de Graff de Poch

C’est à la fin des années 90, qu’il s’oriente sur des supports et des matériaux plus minimalistes. Il effectue un changement de médiums, et s’intéresse aux logotypes à l’acrylique, aux collages in situ, pochoirs et affiches. Fidèle à lui-même, ces créations nous transposent dans un espace street et décadent, à travers les acteurs d’une scène punk 80’s. Ses affiches respirent et transpirent ces années perdues et pourtant si influentes à ce jour.

collaboration avec Karl Lagerfeld

collaboration avec Karl Lagerfeld (2009)

Spécialement pour l’évènement, Poch propose une sérigraphie « Enjoy your life ». L’accroche, comme l’image, joue habilement avec l’esprit de l’artiste et celle de la Librairie Galerie.

Ci-dessous la serigraphie

serigraphie-POCHxDATTA-Enjoy_your_life

Vous avez déjà entendu parler de la Librairie Galerie Datta… Rue des Griffons… Dans le premier… NON?? C’est un lieu culturel incontournable pour les amoureux de l’image ! Datta est implantée en plein cœur du premier arrondissement, en pleine zone d’essor d’espaces culturels et artistiques. Une équipe jeune et dynamique propose une multitude de livres. Du magazine à « l’ouvrage » en passant par le livre interactif, la librairie Datta fait ses sélections dans le « rayon originalité ». Ce créneau tout particulier a de quoi séduire tout un chacun.

J’ai aussi dit « Galerie », et quand je dis dynamique, je ne pèse pas mes mots. La Galerie Datta est censément une des galerie les plus active de la ville. Elle présente près d’une exposition par mois.  En échange intensif avec des artistes et créateurs, ces deux « libraires galeristes » présentent, aussi, un certain nombre de produits dérivés. Parmi ceux ci, on dégote des affiches, tee-shirts, livres associés…

photohim2

Infos Pratiques:

Librairie – Galerie DATTA

10 rue des Griffons, 69001, Lyon

Poch : http://poch.production.free.fr/

Mots-clefs :, , , , , ,

Réagissez