Art Below investit le métro

Du 11 au 25 avril, l’association Art Below procède à une installation d’oeuvres d’art contemporain dans les métros de Londres et de Tokyo.Par JCA

Fondée par deux frères, Simon et Ben Moore, leur but est d’apporter l’art au coeur du quotidien, et notamment dans les transports en commun. Pour ce projet il investissent donc les sousterrains des capitales anglaises et londoniennes.

Les artistes sont invités à utiliser différents supports, comme les affiches et la vidéo pour transformer l’environnement. Parmi les signatures on retrouve, Adeline de Monseignat, Benjamin Parks, Daniel Mynard, Janis Milzarajs, Kasia Jagielnicka, Max Hattler, Mayra Magalhaes, Megan McCann, Philip Levine, Schoony, Slinkachu… etc

art below

Certaines oeuvres comme celles de Nasser Azam jouera la carte du contraste, en opposant le désert et le silence artiques aux lieux de rushs citadins. Une projection vidéo placée à la station Liverpool Street, le montre en train d’exécuter ses toiles dans des conditions extrêmes. D’autres vidéos sont projetées. Pour apprécier le résultat c’est par ici.

art below

L’évènement célèbre les cinq ans d’existence de « Art Below » qui possède déjà une jolie réputation avec des artsites comme Nasser Azam ou encore Banksy.

Alors si vous prenez le métro à Londres ou à Tokyo, levez les yeux…

Mots-clefs :,

Réagissez