C’est maintenant! Peintures et sculptures

C’est à l’Orangerie, jusqu’au 18 avril de 12h à 18h, une exposition à ne pas manquer!

Je me promenais gaiement dans le zoo, au parc de la Tête d’Or, soleil et tout ce qui va avec (et oui, j’évite les nuages), et tombe sur une enseigne « EXPOSITION ». Ni une, ni deux, je rallonge ma promenade.

Jusqu’au 18 avril, se trouve à l’Orangerie, une exposition de qualité. Un petit séjour entre sculptures et peintures, accompagné  d’un tour dans le parc est un luxe gratuit que vous devez vous offrir! Dans l’ancienne serre de l’Orangerie, on perd la notion du temps. Chaque artiste, à sa façon, sait donner vie à sa toile, à sa sculpture. Ces quatre poètes, aux univers bien distincts, valent le détour.

Dans la première salle, plusieurs thématiques de Geneviève Favrin. Une lumière naturelle se dépose délicatement sur ses toiles, dont la profondeur, le réel et l’irréel nous plongent dans une douce sérénité. À droite, Danièle Plasse nous présente des séries d’aquarelles. Je prendrais l’exemple d’une vague, si vraie, qu’elle m’a éclaboussé. Et, sur votre gauche, les sculptures de Frédérique Massy-Broyer, m’ont fait m’arrêter et penser. Dans cette même salle, les peintures de Michèle Broyer vous secouent comme les vagues déferlantes de l’océan. J’ai relevé trop d’interprétations différentes, ce qui m’oblige à vous laisser le ressentir par vous même!

orangerie

façade de l'Orangerie

L’orangerie est dans le parc de la Tête d’Or, vers les jardins, vers le Boulevard Stalingrad.

Mots-clefs :

Réagissez