Projet Vidrio: Acte 2

Après une première édition réussie pendant l’hiver, le projet Vidrio revient avec une deuxième édition pleine d’ambitionPar JCA

Pour rappel le projet Vidrio a pour ambition d’occuper l’espace urbain laissé en friche, en donnant l’opportunité à de jeunes artistes émergents d’exposer. Le but est aussi de créer du lien social en évitant que les façades des magasins inoccupés ne défigurent tout un quartier.

Vidrio

Aujourd’hui, le projet peut s’appuyer sur les commerçants de la rue Romarin pour relayer leurs efforts. Pour cette deuxième édition qui se tient jusqu’au 25 juillet 2011, l’association met en avant des artistes photographiques.

Au 10 rue Romarin on retrouve les photographies de Stéphane C et Marie Mazuy. Le premier travail sur le noir et blanc avec des sujets aux contours indéfinissable qui sortent de l’obscurité. Quant à Marie Mazuy, elle expose ses vues de New York exécutées avec des appareils jetables. La présentation originale se fait sous la forme d’un mur de clichés qui permet à chacun d’inventer sa narration.

projet vidrio

Au 19 rue Romarin c’est Susy Foundhope qui exposera ses clichés avec le collectif Cumulus. Un travail épuré sur le quotidien.

Vidrio

L’association Vidrio continue dans ses projets et c’est une bonne chose. Pour l’instant cantonné à quelques rues, les futures développements, les amèneront sans doute à  investir d’autres quartiers afin de donner des lieux d’expression aux jeunes artistes, qui sont de moins en moins bien lotis par la municipalité de Lyon.

A noter que le 9 juillet prochain, aura lieu un projection de court métrage dans les locaux de l’association.

 

 

à lire également : Le projet Vidrio et friche commerciale

vidrio

Mots-clefs :, ,

Réagissez