Un tableau de Klimt découvert!

Selon le quotidien autrichien Standard, un tableau qui n’apparaissait pas dans l’inventaire du peintre, a été trouvé chez un particulierPar JCA

Le tableau qui représente un paysage aurait été acquis en 1902, par la famille de notre heureux gagnant lors d’une exposition à Düsseldorf. C’est sans doute la raison pour laquelle la tableau est resté ignoré de tous si longtemps. Les bijoux de famille recèlent tellement de secrets.

Ce paysage, intitulé «Seeufer mit Birken» (»Bord de lac avec bouleaux») a été peint en 1901. La toile mesure 90 cm par 90 cm. Elle a été expertisée par Alfred Weidinger, directeur adjoint du musée du Belvédère à Vienne, et propriétaire de la plus grande collection au monde d’œuvres du peintre symboliste (1862-1918). Catégorique, il estime que les dessins préparatoires sont caractéristiques de Klimt.

Klimt le baiser

Le Baiser de Gustav Klimt peint en 1906 emblème de l’œuvre du peintre et de la sécession viennoise

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une toile majeure, il admet que cela crée une véritable sensation. Nous avons hâte de voir cette mystérieuse toile, si longtemps restée dans le giron d’une famille, qui doit à l’heure qu’il est célébrer la sécession viennoise.

Mots-clefs :

Réagissez