Vernissage de la Vente Aguttes

C’était mardi 20 septembre devant la gare des Brotteaux. L’étude Aguttes avait mis le petits plats dans les grands pour le vernissage de son exposition de Street Art. Reportage.Par JCA

En arrivant sur le parvis de la gare on comprend l’importance de la vente qui aura lieu le 27 septembre prochain. Un spectacle sons et lumières, qui tranche avec l’aspect très cérémonieux du bâtiment. Dehors, un DJ qui enchaîne les mix de Gangstarr et de Public Enemy. En face, des artistes travaillent sans relâche devant un public curieux de découvrir les phases de réalisation des oeuvres.

aguttes

Les supports sont originaux. Une camionnette, des palissades et surtout une remorque de camion subissent les affres des graffeurs. Un esprit bon enfant qui permet de côtoyer au plus près ceux qui généralement se cachent pour peindre.

A l’intérieur de la salle c’est aussi atypique. Le grand hall de la gare centenaire est envahi de toiles colorées et de panneaux détournés. On remarque des plaques de métro qui retrouvent un écrin familier après avoir été dument customisées. Il règne un brouhaha sympathique qui change de l’atmosphère un peu guindée des ventes aux enchères.

Le public aussi est bigarré. Des jeunes venus par curiosité mêlés à des personnes plus habitués aux cimaises des commissaires priseurs.

Bien sur tout ceci ne présume pas d’une vente réussie, mais si le but était de créer l’évènement alors on peut dire que pari est gagné.

D’ailleurs l’ensemble des oeuvres peintes à l’occasion du vernissage sera vendu pour le compte d’une association caritative lyonnaise.

Pour retrouver des informations complémentaires sur les oeuvres en vente vous pouvez toujours consulter notre article en cliquant ICI

Vente de Street Art : le 27 septembre 2011

Expositions du 21 au 24 septembre de 11h à 18h
le 25 septembre de 14h à 18h
le 26 septembre de 11h à 22h
le 27 septembre de 11h à 16h

SVV Aguttes

13, bis place Jules Ferry             Tél. : 04 37 24 24 24

69456 Lyon Cedex 06                Fax : 04 37 24 24 25

 

Mots-clefs :, ,

Réagissez