Artprice se lance dans les ventes aux enchères

La société Artprice annonce l’ouverture prochaine d’un service d’enchères en ligne, en mettant en avant des taux de commissions compétitifs.Par JCA

Après être devenue l’un des leaders mondiaux en matière de base de données du marché de l’art, Artprice, basée au coeur de la célèbre demeure du Chaos, élargit son  horizon en s’investissant dans le domaine des ventes aux enchères électroniques. Dès la fin décembre les lots commenceront à être enregistrés pour une mise en vente dans le courant de janvier 2012.

Artprice bénéficie de la récente directive européenne, libéralisant les enchères en ligne d’objets d’art, pour élargir son domaine de compétence. La nouvelle plateforme de vente peut compter sur son réseau constitué de 1,3 millions d’utilisateurs.

 

artprice

Selon certains les revenus engendrés par les ventes aux enchères en ligne, devraient à terme, devenir la principale source de revenus de la société dirigée par Thierry Ehrmann. Sur son chemin Artprice retrouvera notamment son principal concurrent Artnet.

 

Source : AMA

Mots-clefs :,

Réagissez