Une vente d’art Indien et Pakistanais sur Artnet

Tout comme Artprice, Artnet organise des ventes aux enchère en ligne sur son site internet. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 février vous pourrez enchérir sur 75 lots d’art indien et pakistanais. - Par JCA

Dans la recherche de nouveaux terrains de prospection, les maisons de ventes aux enchères se tournent de plus en plus vers de nouveaux pays pour dénicher les futures stars de l’art contemporains. Si l’Inde est depuis quelques années mise en valeur, le Pakistan pourrait devenir une contrée prisée par les collectionneurs.

Copiant les Maisons de ventes « classiques », les sites internet comme Artnet tentent de s’engouffrer dans la brèche. La vente qui débute aujourd’hui, regroupe 75 lots avec des mise à prix plutôt démocratiques, entre 1800 et 500 000 dollars. Selon les estimations hautes, l’ensemble de la vente pourrait dépasser les 2 millions de dollars.

francis-newton-souza

Francis Newton Souza, Untitled Pieta

En tête d’affiche, on retrouvera des œuvres de Francis Newton Souza, figure de proue de l’art Indien, avec « Untitled (Pieta) » estimé entre 330 000 et 500 000 dollars, ou encore « Head 4″ de Ravinder Reddy estimé entre 150 000 et 175 000 dollars.

Ravinder Reddy

Ravinder Reddy, Head 4

Pour les budgets plus serrés, vous pourrez toujours vous rabattre sur les œuvres de Keren Souza Kohn ou sur les sérigraphies de Thota Vaikuntam, estimées entre 1500 et 5000 dollars.

Thota Vaikuntam

Thota Vaikuntam, Untitled

 

Alors si vous vous sentez prêt à investir le futur, rendez vous sur le site d’Artnet pour enchérir sur l’œuvre de votre choix.

Pour visualiser les œuvres, c’est par ICI!

http://www.artnet.com/auctions/search/?q=keyword-india_feb-category-all-artworks-active-auctions-only-special-sale/

Mots-clefs :,

Réagissez