Kiblind invite Guillaume Chauchat

Le magazine Kiblind, pour son 40e numéro, invite Guillaume Chauchat à réaliser 40 couvertures qui seront éditées à 1000 exemplaires chacune.Par JCA

Elles ont d’abord été présentées à Lyon à la Sunset résidence sur les pentes de la Croix-Rousse, puis dans la foulée à Paris le 22 mars dernier à la Galerie Chappe.

Le magazine Kibllind a été crée il y a 8 ans à Lyon et il est désormais diffusé dans toute la France, mais aussi à Bruxelles et à Genève. La ligne de conduite de la publication est de mettre en avant les artistes graphistes et les illustrateurs de talents. Le magazine relaie l’actualité du Design, de l’art contemporain, de la mode ou encore de la Bande dessinée.

guillaume chauchat

Pour ce 40e numéro, c’est Guillaume Chauchat, lauréat du prix Jeunes Talents 2010 au festival d’Angoulême, pour décliner sa série de dessins « bonshommes » qu’il a démarré alors qu’il était encore étudiant.

« Cette série m’a permis, et me permet encore, de rendre visible, puis de fatiguer, d’épuiser mes obsessions et mes influences. Les dessins, souvent narratifs, parfois plus graphiques, lorsqu’ils sont vus dans leur ensemble, racontent ce processus et bien sûr, indirectement, l’auteur qui est derrière. »

Le trait de Guillaume Chauchat évoque les personnages de Chasse-pot, avec cette posture fière et maladroite. L’invitation faite par Kiblind à l’artiste, permet d’offrir un objet rare qui rend hommage à l’engagement d’un magazine depuis 8 ans transmet sa passion pour la création contemporaine.

Mots-clefs :, , , ,

Réagissez