Le Festival UpDate 2012

Le 16 et 17 mars, de 19h à 22h30, le festival UpDate, organisé par LA HORDE, présentera des performances In Situ sur les pentes de la Croix RoussePar JCA

Il s’agit d’une rencontre de plusieurs disciplines réunies autour de 6 groupes qui se produiront sur les pentes de la Croix-Rousse dans les alentours du passage Thiaffait. Le décloisonnement sera de mise avec au programme :

- Le village des Créateurs, pépinière d’entreprise du secteur de la mode
- l’atelier-boutique de Morgan Kirch qui est un jeune styliste
- l’équipe dynamique de l’Université de la mode qui gère le magasin le Tube à Essai
- l’enseigne Blue Mustach dirigé par Guy Pontal
- le Café Cousu
- le bar l’Envers des Pentes.

En tout se sont 6 équipes d’artistes qui travailleront.

Dans l’équipe 1, on retrouvera Judith Lesur, Jean Baptise Pendola membre du duo de musique électro Blattcouture et du plasticien Rodolfe Montet.

Dans la 2, Guillaume Marmin qui a fondé en 2002 l’association YAM. Il réalise ses premières installations et performances en s’associant à des musiciens du label Effervescence lors de séances organisées au 102 à Grenoble, au cinéma Opéra de Lyon, au Lux Valence. Depuis cinq ans, il conçoit des installations interactives.

Guillaume Marmin

Guillaume Marmin

En 2005, il fait partie de la jeune création lyonnaise exposée lors de la 8e biennale d’Art Contemporain où il propose KTV. Antoine Bellanger alias Gratuit, est un musicien arrangeur transdisciplinaire, dont les dernières réalisations ont pu être vues au Digital Art Center de Taipei, au Musée des Beaux Arts de Lyon ou encore à Nantes. Il y aura aussi Najib Oudghiri, comédien performeur formé au conservatoire du XVI° arrondissement de Paris et à la Comédie de St-Étienne.

On retrouvera aussi, pêle mêle, Julien Ribeiro graphiste et vidéaste, Olivier Rey metteur en scène Nadège Cezette, styliste et créatrice, Pierre Amoudruz, directeur artistique de l’association AADN, David Guerra Jeanne Brouaye, comédienne permanente au TNP, ou encore Lucille Calmel, performeuse, metteur en scène et écrivain

lucille calmel

Lucille Calmel

 

Mais aussi, Simon Marozzi, comédien performeur originaire de Grande-Bretagne et Philippe Gordiani musicien et créateur sonore.

Dans l’équipe 6 se seront Pierrick Ségerie et Christophe Millot musicien accordéoniste, clarinettiste et saxophoniste et Thomas Bouaziz, ingénieur en arts numériques et programmeur qui dirige ExperiensS, société de recherche développant des outils et nouveaux programmes d’interaction en temps réels pour les lives performances.

Bref du beau monde à retrouver dans des installations  mélangeant les processus de travail et les disciplines. Alors si vous déambulez sur les pentes ouvrez vos yeux et vos esgourdes, il se pourrait qu’il y ait de belles choses à voir!

Informations:

les 16 et 17 Mars 2012 / de 19h à 22h30
Accueil public au 19 rue René Leynaud 69001 LYON
Réservation conseillée avant le 15 mars 20H
( jauge limitée)

Les lieux de présentations :
La Rue René Leynaud, et au numéro 19 :
Shop Blue Mustach
Shop Morgan Kirch
Shop Le Tube à essai
Salle d’exposition du Village des Créateurs
L’envers des Pentes, 112 montée de la grande côte

Mots-clefs :,

Réagissez