LE RUMBLE FESTIVAL EXPOSE

L’association Totaal Rez organise par ces jours magnifiques, le « Rumble Festival ». Ça sonne musique vous allez me dire, pas très plastique comme forme artistique. Et bien non, encore une fois la musique se lie aux arts graphiques. Du 1er au 18 mars 2012,  le « Rumble » investit boutiques, galeries et espaces de concert.Par Elia

Affiche du festivla Rumble

La musique est un art, il est donc une évidence de se questionner sur l’Art. Toutes les formes d’art ne cessent d’évoluer et de révolutionner les pratiques. Du numérique à l’analogique, du pinceau au néon, les mutations sont nombreuses. L’art, sous toutes ses facettes, est une expérience sensorielle.

Sword

L’art trace sa route, se retrouve et s’expérimente dans différentes conditions, différents espaces, différents matériaux. Le Rumble vous présente « l’art de la rue à l’écran ». Une exposition qui présente des artistes et collectifs qui travaillent autour de la photo, peinture, vidéo, illustration, graphisme et musique.

Isotroph

Un premier vernissage se déroule ce soir même (Jeudi 1er mars 2012), à la boutique Sample, L’illustrateur Swann à l’affiche. Il traite de tout les sujets sans rechigner, du plus doux au plus trash toujours dans l’originalité. Devenu un habitué de la communication visuelle chez Enover vous êtes sûrement déjà tombé sur l’une de ses créations sur le territoire lyonnais. Il sera accompagné des musiciens Heblank et Perkid.

Illustration de Swann

Au Troquet des Sens se trouve le début théorique de l’exposition : l’étape n°1 « De la rue…« . Le photographe Hankyoo interroge le contrôle de soi que nous imposent nos modes de vie et la place du spontané. Le vernissage se déroule le Vendredi 2 mars toujours à 18h. C’est ISOTROPH et m3t4 qui mèneront la danse.

Collectif No Rules Corp

Un troisième vernissage lie « l’art de la rue à l’écran« . Le vendredi 23 mars sont présentés le collectif NO RULES CORP et Sword. De la rue à l’écran ne sont pas que des mots, Sword est un graffeur à la ligne spontanée. Le collectif composé d’artistes hétéroclites propose Street Art et vidéo. Les musiciens font aussi partie du collectif : Bubzz et M-kid aux platines! Cette composition, dans les murs de la Galerie Artigone est la finalité logique de ce parcours. Parcours qui, cela ne vous a pas échappé, n’impose aucun sens.

Informations:

Rumble Festival

Espace d’exposition

Le Troquet des Sens, 34 rue Remparts d’Ainay 69002 Lyon

Sample, 4 rue Terme 69001 Lyon

Galerie Artigone, 13 rue Juiverie, 69005 Lyon

Artistes

Sword

http://cargocollective.com/sanstitre

collectif NoRules Corp

Hankyoo

Swann

Mots-clefs :

Réagissez