La fondation PWC renforce ses actions de mécénat

Vous ne connaissez peut être pas la Fondation PWC, et pourtant à travers ses actions de mécénat elle soutient notamment le Centre Pompidou dans la promotion de l’art moderne et contemporainPar JCA

Le 18 avril dernier, la Fondation PWC France, pour la culture et la solidarité, a donc annoncé un renforcement de son action de mécénat vis à vis du Centre Pompidou jusqu’en mars 2015.

Cette structure, crée en 2007 par le réseau international d’entreprises d’audit et d’expertise comptable PwC (Price waterhouse Coopers), a pour rôle de la promotion de la culture et de la création moderne et contemporaine.

Au rang de leurs actions célèbres, le soutien accordé à des expositions telles que « Les pastels du Musée d’Orsay« , l’exposition « Marie Antoinette » au Grand Palais en 2008, ou encore la « Rétrospective Soulage » organisée au Centre Pompidou.

Depuis 3 ans, les liens entre Beaubourg et la Fondation se sont resserrés, au point de s’inscrire dans la longueur, au moins jusqu’en 2015. « Nous sommes ravis de prolonger notre participation à la réalisation des grandes expositions de rentrée« , explique Serge Villepelet, président de la Fondation PwC France.

Selon Alain Seban, président du Centre Pompidou, « Ces trois années de travail commun nous ont rapprochés. Je remercie la Fondation PwC France de son soutien pérenne, qui contribue à proposer au public des expositions toujours plus ambitieuses et à valoriser notre collection ».

Au programme de cette prolongation, le parrainage de 3 expositions majeures du musée ui se dérouleront en 2013 et 2014:

  • « Dalí », du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013,
  • « Le Surréalisme et l’Objet » de novembre 2013 à mars 2014
  • « Jeff Koons » de novembre 2014 à mars 2015.

 

Mots-clefs :, , ,

Réagissez