Le prix Virginia pour les femmes photographes

De nombreux prix existent pour récompenser et surtout encourager, le travail de jeunes artistes. Le prix Virginia a pour objectif de mettre en valeur le travail photographique de femmes artistes et de les aider dans leurs démarches - Par JCA

On l’oublie peut être trop souvent, mais la condition de certaines femmes, et notamment celle des femmes photographes, reste une question que notre monde moderne a bien du mal à résoudre. On a ainsi vu il n’y a pas si longtemps des femmes journalistes se faire agresser au milieu de la foule réunie sur la place Tahrir, plus en raison de leur sexe, que de leur profession.

Le prix Virginia a été lancé le 1er avril, et ne prête à aucune moquerie. Il est destiné avant tout à attirer l’attention du public sur le travail d’une artiste photographe vivante. Selon Sylvia Schildge, fondatrice du prix, « créer le Prix Virginia, c’est affirmer mon soutien à la reconnaissance des femmes photographes. C’est aussi partager les passions qui m’ont été transmises »

Les conditions de participation sont assez strictes : Pas de photographies de presse, de commandes publicitaires ou de tirages exposés en France.

En échange, le lauréat se verra doter d’un chèque de 10 000 euros et une exposition au Mois de la Photo, à l’Espace photographie de l’Hôtel de Sauroy à Paris et dans le magazine M du Monde.

Pour participer sachez que les candidatures sont à déposer jusqu’au du 2 juillet et que le prix sera remis au mois de novembre 2012.

Mots-clefs :,

Réagissez