Museum Galery ouvre ses portes!

Les galeries classiques vivent actuellement une période difficile, notamment lorsqu’il s’agit de défendre de jeunes artistes. Museum Galery leur propose une structure virtuelle pour exprimer leurs talents.Par JCA

Le but de Museum Galery est de proposer un site communautaire, sur lequel puissent échanger les artistes et amateurs. En tout plusieurs services sont proposés:

- Un répertoire des artistes, avec pour chacun une fiche de présentation détaillée

- Des galeries virtuelles pour exposer leurs travaux

- L’ouverture aux commentaires des internautes

- Un forum de discussion pour échanger et découvrir les personnalités

- Des concours de performances artistiques (pas encore mis en place)

- Des salles de ventes – de gré à gré ou aux enchères

Le projet apparaît comme un grande plateforme, destinée aux artistes qui cherchent à étendre leur visibilité et aux amateurs qui souhaitent avoir un contact privilégié avec les artistes.

Les premiers inscrits proviennent apparemment d’univers différents. On trouve pêle-mêle des sculpteurs, des photographes, des peintres… ainsi que tous les styles. Bien sur certaines choses interpellent plus que d’autres, mais il est sur que chacun trouvera une œuvre à son goût.

Museum Galery

Museum Galery tente donc de trouver une place dans le vide laissé par un marché de l’art aux mécanismes rigides et obscurs pour le grand public. Ce projet, lancé par Chantal Azoulay et Dany Messina vise à démocratiser le marché de l’art, comme le souligne Chantal Azoulay « C’est bien la première fois que nous pourrons accéder sans tabou à l’imagination de ces artistes de l’ombre désireux de se dévoiler !« .

Rien ne dit que Museum Galery gagnera son pari de créer une communauté autour des artistes contemporains, mais on peut cependant souligner leur engagement ainsi que leur passion. D’ailleurs pour se différencier des galeries traditionnelles, la commission prise par le site en cas de vente n’est que de 20%, ce qui laisse  80% à l’artiste, alors que traditionnellement les pourcentages sont plus proches de 50%, voire moins…

En attendant, Museum Galery sera dépendant du talent des artistes qui s’inscriront. C’est pour cette raison que nous suivrons de près cette aventure afin de voir sites futurs grands artistes de  demain seront au rendez-vous.

 

-­‐ un
répertoire
d’artistes,
avec
des
fiches
de
présentation
personnalisée
-­‐ des
galeries
virtuelles
-­‐ l’ouverture
aux
commentaires
des
internautes
-­‐ un
forum
de
discussion
-­‐ des
concours
de
performances
artistiques
(en
cours
de
création)
-­‐ une
salle
de
ventes
–classiques
et
aux
enchères-­‐

Mots-clefs :

Réagissez