Carnet : Disparition de Sarah Charlesworth

L’artiste américaine est décédée le 25 juin dernier à l’âge de 66 ans. Elle s’était notamment distinguée par son travail de photographe et par ses collaborations avec l’artiste conceptuel Joseph Kosuth - Par JCANé en 1947 dans le New Jersey, Sarah Charlesworth effectue ensuite ses études au Barnard College dont elle sort diplômée en 1969. Elle étudie ensuite la photographie avec Lisette Model à la New School de New York.

En 1975 elle fonde en compagnie de Joseph Kosuth « The Fox », un magazine dédié à la théorie artistique. Une expérience qui ne durera qu’une année .

Sarah Charlesworth

Sarah Charlesworth

Elle est considérée  comme appartenant à la « Picture Generation ». Un terme qui regroupe des artistes de la fin des années 70 et du début des année 80, dont les préoccupations tournent autour de la manière dont les images façonnent  notre vie quotidienne et notre société.

Sarah Charlesworth

Pour autant Sarah Charlesworth ne se considérait pas comme une photographe à part entière, mais plutôt comme une artiste s’interrogeant sur le monde et le rôle qui qu’elle y joue. Une démarche conceptuelle qui trouvait son expression à travers le médium photographique.

Mots-clefs :,

Réagissez