POMZ & FRIENDS: Galerie éphémère de l’été

Inaugurée en grandes pompes le 25 juillet dernier, la Galerie éphémère POMZ & FRIENDS secoue la rue burdeau. C’est coloré et chamarré, parfois brouillon, mais tellement vivant - Par JCA

La marche était haute et le défi incertain. En lieu et place de la Galerie Henri Chartier, le concept de Galerie éphémère et de « concept store » imaginé par Romain Guichard et Chloé Millerioud, s’installe pour l’été.

Pomz & friends

Autant la Galerie Chartier représentait une approche traditionnel du concept de Galerie d’art, autant Pomz & Friends fait tout voler en éclat dans un joyeux barouf.

Pomz & friends

Un barouf entretenu par les 300 convives qui s’amassaient le 25 juillet dernier, devant le 42 rue Burdeau, sur les pentes de la Croix-Rousse. Malgré la fournaise de juillet le public était au rendez vous.

Pomz & friends

L’idée directrice du lieu est d’accueillir le public quatre jours (du mercredi au samedi) par semaine jusqu’au 1er septembre, date de fin programmée. D’ici là, le but est d’offrir une visibilité aux créateurs graphistes et plasticiens qui proposent toutes sortes d’artéfacts en séries limitées. Si l’ensemble fait plus penser au store du Palais de Tokyo, on trouve aussi de la photographie et de la peinture, dans un style arty très graphique.

Pomz & friends

L’existence du lieu sera aussi animée par des évènements qui se tiendront les jeudi 1er, 9, 22 et 19 août. L’occasion de découvrir les oeuvres au son de DJ Sets et de performances d’artistes.

Pomz & friends

POMZ & Friends prend donc ses quartiers d’été dans le coeur historique des Galeries lyonnaises. Une alternative qui dévergondera sans doute cette rue qui se préparait à passer un été tranquille.

Pour suivre les nombreuses surprises qui vous attendent rendez-vous sur la Page FaceBook du lieu.

POMZ & FRIENDS

42 Rue Burdeau 69001

Jusqu’au 1er septembre

Du mercredi au samedi

Pomz & friends

Mots-clefs :

Réagissez