Mirage Festival 2e édition

C’est aujourd’hui que le Mirage festival a lancé sa deuxième édition. Au programme performances, installations et évènements autour des arts numériquesPar jca

C’est donc du 19 au 23 février que se déroulera cet évènement chargé de faire découvrir l’art numérique au plus grand nombre. Chaque évènement proposera un programme autour du son et de l’image.

Le lancement des festivités s’est tenu hier soir dans la salle du réfectoire du musée des beaux arts avec la présentation de « Full Turn » l’œuvre de Benjamin Muzzin. Une œuvre qui a l’avantage de faire un lien avec les travaux de Joseph Cornell, actuellement exposé par le musée, et l’inconvénient d’être un peu noyée dans le grand espace de la salle.

 

Benjamin Muzzin

"Full Turn" de Benjamin Muzzin au musée des beaux arts

Principalement situés au cœur de la presqu’île, les lieux d’exposition se partagent entre les galeries (Galerie Terremer, Galerie H+) et les lieux de diffusion culturels comme le Lavoir Public ou les Subsistances.

Mais qu’est ce que l’art numérique ? Le définir en quelques mots serait bien présomptueux. On y retrouve clairement une composante technologique, ainsi qu’une tendance à jouer sur l’espace et l’illusion. Mais plus que sa définition, c’est sa propension à se lier avec les autres disciplines qui rend le mirage festival digne d’intérêt. On retrouvera ainsi des concerts (celui de C4TC à la salle Garcin) mais aussi des workshops au subsistances.

 

Bkyc & Theoriz Crew

"Extrapolis" de Bkyc & Theoriz Crew à la Galerie Terremer

Le Mirage Festival a donc toute sa place dans le paysage lyonnais. En créant une passerelle entre le public les artistes et les lieux de diffusion, le festival pourrait proposer une nouvelle lecture

Pour toutes informations utiles rendez-vous sur le site du festival en cliquant ICI

mirage-festival-fevrier-2014-lyon

Share and Enjoy:
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
  • Wikio

Mots-clefs :, , ,

Réagissez